Les préconisations du gouvernement en France
Restez informé et consultez les dernières directives du gouvernement en suivant ce lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Les standards d’hygiène Wheely
Nous vous recommandons de lire notre présentation COVID-19 : Les standards Wheely. Afin de pouvoir opérer sur la plateforme, vous devez vous assurer que vous êtes 100% conforme à la norme renforcée d'hygiène et de propreté pour pouvoir opérer sur Wheely.
Congé maladie & mise en quarantaine
Si vous ne vous sentez pas bien, veuillez rester à la maison et n'acceptez aucune course avec Wheely.
En cas de doute, veuillez appliquer le principe de précaution. Conformément aux instructions du gouvernement, vous devrez observer une mise en quarantaine - en vous assurant de vous retirer de la plateforme Wheely pendant toute la période de quarantaine.
Si vous êtes dans ce cas, veuillez nous en informer via parispartners@wheely.com.
Une fois que nous aurons reçu votre notification, l'un de nos agents vous contactera pour discuter des options d'assistance que nous pourrions vous proposer.
Tout manquement au principe de précaution constitue une violation de nos termes et conditions (voir ici) et pourra entraîner la suppression définitive votre compte partenaire Wheely.
Interactions avec les passagers
-
Évitez tout contact physique avec les passagers. Ne serrez pas la main au début ou à la fin du trajet.
-
Veillez à respecter les règles de distanciation sociale lorsque cela est possible. Maintenez cette distanciation à chaque étape du trajet. Lorsque vous ouvrez la porte, placez-vous loin du véhicule, tout en vous assurant que le passager peut entrer et sortir du véhicule en toute sécurité.
-
Lors de l'accueil des passagers à l'aéroport, vous devez toujours proposer de porter les bagages, mais utilisez un désinfectant pour les mains avant et après avoir manipulé les bagages.
-
Dans la mesure du possible, évitez tout contact physique avec les passagers, sauf si vous aidez les passagers âgés ou infirmes à entrer dans le véhicule ou à en sortir, après quoi un désinfectant pour les mains doit être utilisé par le chauffeur.
Nouvelles mesures à l’intérieur du véhicule
-
Retirez tous les bonbons, chewing-gums, pastilles ou autres confiseries dans la zone passager du véhicule.
-
Des lingettes pour les mains et des mouchoirs doivent être disponibles dans la zone passager du véhicule. Fournis par Wheely, ils doivent être placés dans l'accoudoir central, ou dans les portières pour les véhicules ne possédant pas d'accoudoir central.
-
L'eau des passagers doit être placée dans les portières et séparée des désinfectants pour les mains.
-
Les chauffeurs doivent avoir un désinfectant liquide / gel séparé pour leur usage personnel.
-
Merci d'avoir des sacs poubelles dans votre coffre afin de jeter les mouchoirs et lingettes éventuellement laissés par les passagers.
Règles d'hygiène et sanitaires renforcées
-
Désinfecter les surfaces à contact “fréquent”; tels que les composants en plastique et en métal des ceintures de sécurité, les poignées de porte et les dispositifs de réglage des sièges, les accoudoirs centraux et des panneaux de porte, tous les boutons et écrans, les chargeurs de téléphone pour passagers et les interrupteurs d'éclairage, après chaque voyage, à l'aide de lingettes imprégnées antibactériennes / alcoolisées.
-
Aérez et désinfectez l'intérieur du véhicule deux fois par jour - au début et à la fin de votre service, en essuyant toutes les surfaces à l'aide d'un spray désinfectant et de chiffons jetables à usage unique.
-
Après avoir manipulé les bagages des passagers, veuillez vous désinfecter les mains, une fois que les bagages sont placés en toute sécurité dans le coffre.
-
Lavez-vous les mains correctement avec du savon et de l'eau tiède chaque fois que vous le pouvez.
-
Utilisez des mouchoirs à usage unique lorsque vous éternuez. Jetez-les dans des sacs en plastique scellés après chaque voyage - ne les rangez pas, ni aucun autre chiffon / lingette usagé dans le véhicule.
COVID-19 — Exposition
-
Vous devez contacter le support si vous pensez que vous avez été exposé au COVID-19 soit par votre travail, soit dans votre vie privée.
-
Si vous pensez qu'un passager revient d'une zone à haut risque ou est souffrant de symptômes de COVID-19, vous devez informer le support après avoir terminé le trajet. Il vous sera alors demandé d'effectuer un nettoyage en profondeur de votre véhicule, en désinfectant toutes les surfaces internes, avant d'accepter un autre trajet.